Triathlon de la Corniche d’Or

Le Triathlon de Saint Raphaël sera l’un des tout premiers de la saison en Provence Alpes Côte d’Azur.

“NAGER dans la baie de Saint-Raphaël, ROULER sur la Corniche d’Or, COURIR en bord de mer…  C’est le décor qui vous attend pendant le Triathlon de Saint-Raphaël.”  

Deux parcours proposés : Le triathlon S et triathlon M 

 

  • Triathlon S : 

Pour l’épreuve de la natation, le départ se fera de l’emblématique plage du Veillât, face au Casino de Saint Raphaël en direction du Port de Santa Lucia. Un départ matinal qui offre un panorama unique sur la baie. Une boucle de 750 mètres attend les participants.

Pour l’épreuve du vélo, 20 Km sont à parcourir sur le parcours cycliste. Les triathlètes prendront la route de la corniche d’or en direction de la côte d’Azur. Ce circuit sera à la portée de tous et permettra de longer le bord de mer en passant par le Dramont, haut lieu du débarquement en 1944. 

Enfin, pour l’épreuve de la course à pied, l’équipe organisatrice propose cette année un tracé longeant le bord de mer en direction du port de Santa Lucia. 2 boucles seront à effectuer pour le format Sprint pour un total d’environ 5km. Le Point culminant de cette boucle sera au niveau de l’école nautique. 

  • Triathlon M :

Même point de départ que le triathlon S, les nageurs s’élanceront depuis la plage Veillât de Saint Raphaël, plage la plus centrale de la station balnéaire à côté du Vieux Port, pour deux boucles de 750 mètres avec une sortie à l’australienne pour le plus grand plaisir des spectateurs !

A la fin de cet effort, les concurrents traverseront la plage et grimperont sur quelques mètres pour poursuivre avec l’épreuve de vélo. Le parcours cycliste s’étend sur 12km, distance qui sépare Saint Raphaël de la magnifique baie d’Agay.

Arrivée au rond-point central d’Agay, les participants poursuivront leur route dans le massif de l’Estérel. Une très jolie boucle très sélective attends les triathlètes avec 20Km complémentaires au milieu de ce massif caractérisé par ces roches rouges. La gestion de l’effort, avant d’entreprendre la course à pied, sera la clé de ce parcours de 44Km !

Enfin, l’épreuve de la course à pied proposera 3 boucles d’une distance quelque peu rallongée jusqu’aux abords du port de Santa Lucia, des îles d’or, patrimoines et haut lieu du tourisme de la région. Un 10Km idéal pour les spectateurs, adapté pour les nouveaux venus et adeptes du Triathlon. 

 

Tous les triathlètes termineront en grimpant par la rampe d’accès au jardin Bonaparte et en poussant pour les deux cent derniers mètres sous une ambiance chaleureuse et enthousiaste !

Chaque parcours est établi pour que les accompagnateurs spectateurs, Raphaëlois et Raphaëloises profitent du spectacle et encouragent tous les coureurs. La ligne d’arrivée se situera dans le Jardin Bonaparte près de l’ange Saint Raphaël pour un moment unique !

Pour plus d’informations : Tél. +33 (0)7 84 97 68 28

Mail : contact@triathlondesaintraphael.fr

www.triathlondesaintraphael.fr

Triathlon de la Corniche d'Or 1

Besoin d’informations complémentaires ?