Chamonix

Blue Estate Agency

Chamonix

Destination emblématique à la renommée mondiale, Chamonix est une destination composée de seize villages ou hameaux à découvrir sans plus attendre. Que vous soyez passionnés de sports de montagne, d’alpinisme et/ou d’aventures, la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et ses sommets vous offrent en toutes saisons des expériences inédites. 

Des sites mythiques à visiter de début Mai à début Novembre (selon conditions météo): Le Train du Montenvers et la Mer de Glace, l’Aiguille du Midi, la randonnée du lac Blanc et le mont Blanc, vous permettrons d’admirer sous tous les angles le plus haut sommet des Alpes culminant à 4 810 mètres, le mont Blanc.  

Chamonix en hiver 

Située à 30 km de Megève, partez à la découverte de domaines skiables d’exception : Servoz, Les Houches, Chamonix, Argentière et Vallorcine. Des domaines fréquentés par de grands champions et connus des skieurs internationaux. 

Des versants pour tous les niveaux :  

  • Le versent du Brévent et de la Flégère orienté plein sud (situé entre 1030 m – 2525 m d’altitude), face à la chaîne du Mont-Blanc ; 
  • Le versent des Grands-Montets versant Nord (situé entre 1235 m – 3300 m d’altitude), dominant le village d’Argentière ; 
  • Le domaine de Balme-Vallorcine (situé entre 1453 m – 2270 m d’altitude), au sommet de la vallée, à la limite de la frontière Suisse. 

Non loin de Chamonix, de l‘autre côté de la vallée, la station des Houches (située entre 950 m – 1900 m d’altitude) est facilement accessible via le téléphérique de Bellevue ou la télécabine du Prarion depuis le village, mais aussi par le mythique Tramway du Mont-Blanc depuis le Fayet (580 m) ou Saint-Gervais (820 m).  

Chamonix compte également 3 domaines de fond de vallée, idéal pour les enfants et apprentissage des sports de glisse.  

Vous apprécierez une multitude de pistes pour tous niveaux dans des sites très variés. Grandes pentes, ski dans les arbres, ski sauvage, pistes pour débutant, le site offre des possibilités infinies pour tous les amateurs de glisse. .

Chamonix en été 

De passage en été dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, laissez-vous tenter par la pratique d’activités sportives ou culturelles. 

Dans un paysage de carte postale, partez à la journée ou à la demi-journée à la découverte de nombreux sentiers de randonnées, à pied ou en VTT. 

Pour les plus sportifs en quête d’aventures, initiez-vous au trail running, au parapente, à l’escalade ou encore à l’alpinisme. 

Débutants ou confirmés, partagez une partie de golf ou de tennis en famille ou entre amis.  Chaque été, un agenda d’évènement sportifs et culturelles riches en concerts et expositions animent les villages de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne ou directement sur place à l’office de tourisme.