Avignon

Blue-Estate_embleme-or

Avignon

Petite par sa taille, Avignon a tout d’une grande ! Capitale du Vaucluse, la cité des Papes règne sans partage sur l’Histoire de la Provence grâce à un passé flamboyant. Plus de 70 ans de présence des Papes ont façonné son architecture avec le plus grand palais gothique d’Europe, 120 chapelles et églises réparties dans l’intra-muros et une enceinte de 4 km qui en font l’une des villes fortifiées les plus intactes. Son pont, dont il ne reste que quatre arches enjambant le Rhône, est connu dans le monde entier et des enfants de toute nationalité rêvent d’aller danser et chanter un jour sur l’édifice séculaire.

Nichée en plein cœur du Vaucluse, Avignon est le point de départ idéal de toutes vos découvertes en Provence. Intimement lié aux Papes qui y ont introduit la culture de la vigne, vous adorerez découvrir ce cru inestimable qu’est Châteauneuf-du-Pape. Ses vignes réchauffées par les galets orangées s’étalent à perte de vue sur son promontoire, les ruines du château contemplent la plaine rhodanienne.

Pour enivrer vos sens, si le vin est un compagnon idéal, les émotions culturelles et artistiques ne le sont pas moins. Terre de festivals et de musées, la Provence vous offre toutes les palettes de la découverte : théâtre en juillet à Avignon, mais aussi Rencontres Photographiques à Arles, Son et Lumières aux Carrières de lumières aux Baux de Provence, art lyrique aux Chorégies d’Orange. Sous la voute étoilée, vivez une soirée musicale et artistique unique aux sons des cigales.

Terre de couleurs, Avignon et le Vaucluse arborent mille visages. En plein cœur du Luberon, découvrez les Ocres de Roussillon et le Colorado Provençal,  émerveillez-vous devant les façades multicolores des villages typiques qui jalonnent les petites routes de la Vallis Clausa. Et cueillez, raisonnablement, des bouquets de lavande bleue dans l’un des nombreux champs qui bordent votre trajet en allant à l’Abbaye de Sénanque.

Entre Patrimoine d’exception, nature préservée et éveil artistique votre séjour à Avignon s’annonce comme une expérience sensorielle unique.

Avignon 1