5 jours en hiver à Megève…

Partez en escapade au cœur du massif du Mont-Blanc à Megève, en famille ou entre amis.

Située à une heure de l’aéroport international de Genève et à 15 minutes de la gare de Sallanches, cette station de montagne dispose d’une accessibilité remarquable.

JOUR 1 :

A votre arrivée, en fin d’après-midi, après avoir tranquillement pris possession du chalet, profitez du coucher de soleil sur les montagnes et blottissez-vous au coin du feu. Prolongez votre soirée avec un dîner convivial autour de spécialités savoyardes.

JOUR 2 :

Le lendemain matin, après avoir pris un bon petit déjeuner à base de produits frais et locaux, servi sur demande par notre gouvernante, enfilez votre tenue de sports d’hiver et partez à la découverte de Rochebrune, un des versants du domaine skiable Evasion Mont-Blanc. Notre concierge vous aura préalablement livré vos forfaits et équipements de ski pour simplifier votre séjour.

Après avoir passé une journée sur les pistes, appréciez un déjeuner sur la terrasse panoramique du restaurant d’altitude « Super Megève » (réservation conseillée). Regagnez le chalet et profitez d’une fin d’après-midi cocooning. Réservez à l’avance un massage à domicile ou détendez-vous en extérieur dans notre bain suédois.

En soirée, dînez dans l’un des nombreux restaurants traditionnels du village et admirez les façades illuminées de décorations de Noël.

JOUR 3 :

Dans la matinée, partez pour une balade en chiens de traîneaux au cœur de la forêt. Rencontrez un musher passionné et découvrez la pratique de cette activité hors du commun en pleine nature.
A votre retour au chalet, profitez d’un déjeuner ensoleillé sur la terrasse. Dans l’après-midi, dirigez-vous du côté du Palais des sports de Megève pour un après-midi détente à la Balnéothérapie.
Relaxez-vous dans la piscine intérieure et testez le parcours aqua ludique en extérieure avec notamment la nage à contre-courant. Prolongez ce moment de bien-être dans l’un des saunas et/ou hammam du complexe. Avant de partir, faites un passage à la tisanerie pour goûter une infusion aux senteurs locales.

Après une telle journée de relaxation, ne vous préoccupez pas du dîner et faites appel à notre chef à domicile pour qu’il vous concocte des plats selon vos envies et préférences culinaires.

JOUR 4 :

Au petit matin, après un petit déjeuner copieux, équipez-vous et partez découvrir le sommet du Mont d’Arbois. Parcours de golf en été, ce versant enneigé en hiver offre une vue imprenable sur le Mont-Blanc et une connexion avec la commune de Saint-Gervais.

Profitez des nombreuses pistes et faites un arrêt pour déjeuner au restaurant d’altitude « l’Idéal 1850 » appartenant aux Rothschild, famille emblématique de Megève (réservation conseillée). Dans l’après-midi, poursuivez votre pratique et laissez-vous tenter, le temps d’une pause par le spectacle musical de la « Folie Douce » qui a lieu chaque après-midi à partir de 14h00.

A la fermeture des pistes, vers 16h30 rejoignez le chalet pour un « tea time ». Sur demande, notre gouvernante peut vous préparer un goûter avec boissons chaudes, crêpes et pâtisseries.

Le soir, réservez à l’avance votre soirée Alpage. À la tombée de la nuit, montez en motoneige dans un refuge d’altitude et savourez un menu à base de spécialités savoyardes. Redescendez en luge sous la clarté de la lune. Expérience insolite garantie !

JOUR 5 :

Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner, habillez-vous pour partir dans un élevage à la rencontre des Rennes dans un cadre écarté mais non loin de Megève. Réservez à l’avance auprès de notre concierge la formule que vous souhaitez et partez en famille ou entre amis vivre une expérience exclusive.

A l’issue de la visite, regagnez le centre-ville de Megève et flânez dans les rues pavés et canaux du village. Profitez d’un déjeuner au bistrot « Le hibou Blanc », un incontournable à ne pas manquer durant votre séjour. Dans ce cadre féérique, faite une halte shopping dans les nombreuses boutiques de luxe. Au pied du sapin, sur la place du village, prolongez votre balade à bord d’une calèche et arpentez les rues aux décorations brillantes de Noël.

En fin d’après-midi, dirigez-vous vers la patinoire de Megève pour un dernier plaisir de glisse.

Pour votre dernière soirée sur Megève, réservez dans l’un des restaurants d’ambiance pour un dîner festif.

Place de Megève
Megève Ski
Megève Fontaine
Déjeuner Megève