3 jours en toute saison à Agay…

Besoin de déconnecter quelques jours ?

A toute saison, venez profiter d’un séjour au cœur de l’Esterel. Entre roches rouges et vue à couper le souffle sur la baie d’Agay, vous ne pourrez être déçu. Idéalement situé, à seulement 15 minutes en voiture de la gare de Saint Raphaël et à moins d’une heure de l’aéroport de Nice, Agay est facilement accessible pour de nombreuses destinations aussi bien françaises, qu’étrangères.

JOUR 1 :

Prenez possession de la villa en fin d’après-midi. Après avoir été accueilli et avoir reçu tous les conseils utiles à votre séjour, profitez d’un moment de détente dans notre jacuzzi avec vue sur la mer accompagné d’un coucher de soleil sur la baie d’Agay. Prolongez votre soirée à la villa, ou dans l’un des restaurants de la ville que nous vous avons recommandés dans le livret d’accueil.

JOUR 2 :

En saison estivale, après avoir profité d’un petit-déjeuner sur la terrasse, partez tranquillement à pied depuis la villa et empruntez les sentiers piétons jusqu’à arriver en bas du domaine. Pour rejoindre les plages d’Agay, il faudra compter une dizaine de minutes. Installez-vous dans l’une des criques de la plage de la Beaumette, un cadre idéal pour un moment de baignade. Pour les plus sportifs, louez un paddle ou canoë kayak au centre nautique et partez à la découverte des criques par la mer, un bon moyen d’associer sport et détente, au rythme des vagues. Si le temps le permet, profitez-en pour pique-niquer sur la plage, sinon revenez à la villa et appréciez une après-midi au bord de la piscine à débordement.
Pour les plus sportifs, hors saison, ou à la fraîche en été, prenez de la hauteur depuis la villa et partez en direction du Rastel pour une randonnée jusqu’au drapeau. Téléchargez à l’avance sur votre smartphone le circuit et lisez attentivement nos conseils sur le livret d’accueil. Profitez d’une balade au milieu des pins, au cœur des Roches rouge de l’Esterel. A votre arrivée là-haut, admirez une vue plongeante sur la baie d’Agay, un panorama de carte postale !

Vous avez également la possibilité de partir à la journée découvrir les beaux coins de la région. Longez la corniche d’Or en direction de Cannes et apercevez les criques du Trayas et d’Anthéor jusqu’à arriver au port de Théoules. Ou alors, partez en direction de Saint-Raphaël ou Saint-Tropez et arrêtez-vous sur les plages du débarquement pour retracer l’histoire de la libération d’Agay et repérez l’Ile d’or dont Hergé s’est inspiré pour la bande dessinée Tintin.

JOUR 3 :

Venez partager des moments inoubliables avec vos proches, en famille ou entre amis en embarquant depuis le port de Santa-Lucia à Saint-Raphaël sur notre bateau Cool Breeze. Montez à bord pour la journée et profitez-en pour vous détendre au rythme des vagues tout en découvrant par la mer les alentours d’Agay.

Construit en 2016, ce bateau d’une longueur de 10,30 mètres peut naviguer à la vitesse maximale de 31 nœuds. Composé d’une cabine double, d’un carré transformable, d’une salle de bain et d’une kitchenette, le bateau est très confortable et peut accueillir jusqu’à 9 passagers.
A bord, un skipper vous fera découvrir les plus beaux endroits de la région. N’hésitez pas à prendre avec vous votre équipement de plongée et matériel de pêche ou tout simplement, profitez des baignades au large et au mouillage.

Si vous le souhaitez, le skipper peut vous déposer au port de Cannes ou de Saint-Tropez et vous pourrez également partir à pied à la découverte de ces villes à la renommée internationale. En baie de Cannes, débarquez aux îles de Lérins et appréciez un déjeuner dans l’unique restaurant de l’île Saint-Marguerite « La Guérite » (réservation conseillée).
Du côté de Saint-Tropez, arrêtez-vous en baie de Pampelonne et déjeunez dans l’un des restaurants de plage renommés tel que « Le Club 55 », établissement emblématique de la presqu’île (réservation conseillée).

En fin d’après-midi, regagnez le port de Santa Lucia au coucher de soleil et profitez d’une dernière soirée à la villa avant votre départ le lendemain matin.

agay-photo-01
agay-photo-02
saint-tropez
agay-photo-03
Ajouter un commentaire