Quelques jours à Annecy …

Vous souhaitez profiter du lac ?

Découverte …

Depuis votre ponton privé, embarquez à bord d’un Riva et partez sillonner le lac d’Annecy

Détendez-vous et créez-vous des souvenirs inoubliables. Admirez cette eau bleu turquoise, les rives et les montagnes à bord de l’un des bateaux de plaisance les plus célèbres du 20e siècle, symbole de la dolce vita de la jet-set des années 60.

Le petit plus : en fin de journée, profitez d’un magnifique coucher de soleil et dégustez de bons produits du terroir à bord de votre Riva !

 

Sport …

Passionné de sport ou en quête de nouvelles sensations, le lac d’Annecy est un terrain de jeu exceptionnel offrant de nombreuses expériences : voile, stand up paddle, ski nautique, wake board, plongée, canoë… à vous de choisir !

Notre coup de coeur, découvrez les profondeurs du lac encadré par un vice-champion du monde d’apnée, Stéphane Tourreau, originaire d’Annecy … inspirez, découvrez !

Lors de votre plongée vous apercevrez peut-être Le France, bateau emblématique du lac d’Annecy et dernier bateau à vapeur français, dont l’épave repose dans les profondeurs depuis 1971.

En surface, en profondeur et pourquoi pas en hauteur ? Du même nom que la commune sur laquelle se situe la villa, partez arpenter le mont Veyrier et prenez un peu de hauteur pour admirer l’étendue de ce lac aux eaux si pures.

Plusieurs départs possibles en fonction de votre niveau. N’hésitez pas à solliciter votre concierge pour qu’il/qu’elle vous conseille un parcours ou un accompagnateur de moyenne montagne.

Pour mesurer l’ampleur du lac, vous pouvez également louer des vélos électriques et partir de la villa pour faire le tour. Il faut prévoir une quarantaine de kilomètres dont une bonne partie sur piste cyclable.

 

Dans la villa, un livret de conciergerie vous permettra de découvrir toutes les activités que nous vous recommandons mais également les événements incontournables de la ville d’Annecy dont notamment sa célèbre fête du lac.


Vous souhaitez découvrir la gastronomie locale ?

Les produits locaux …

La gastromie locale est authentique, typique et savoureuse, utilisant les ressources locales. 

Certains plats savoyards sont très réconfortants après une journée riche en découvertes. 

Amateurs de fromages, dégustez les spécialités locales : l’incontournable fondue, la raclette qui permet de découvrir les différents fromages locaux ainsi que la tartiflette pour apprécier le fameux reblochon de Savoie … 

Pour savourer l’un de ces plats nous vous conseillons de dresser une belle table dans le paisible jardin de la villa ou sur le ponton pour les amoureux et profiter de la fraîcheur du soir, écouter le clapotis de l’eau et préparer une nouvelle journée à la découverte d’Annecy.

Pour les plus matinaux de la villa, vous aurez peut-etre le privilège d’apercevoir au loin les barques des pêcheurs qui vous permettront de déguster de délicieux poissons au goût très fin comme la féra, l’omble chevalier ou les perches. Votre chef cuisinier vous préparera avec plaisir et originalité l’un de ces poissons.

Ces bons plats se dégustent avec des vins de Savoie qui peuvent vous être conseillés par Bruno Bozzer qui après presque 10 ans chez Marc Veyrat en tant que sommelier a ouvert sa boutique « coups de cœur » à quelques pas de la villa.

Une destination étoilée …

Sept chefs étoilés pour la cuisine du lac d’Annecy !

Laurent Petit et ses 3*** (Le Clos des Sens), Jean Sulpice (L’Auberge du Père Bise**), Yoann Conte (La Maison Bleue**, située à Veyrier du lac), Stéphane Dattrino (L’esquisse*), Florian Favario (L’Auberge de Montmin*). 

L’édition 2021 a remis une première étoile à Vincent Favre Félix (Restaurant Vincent Favre Félix*) ainsi qu’à Eric Prowalski (La Rotonde des Trésoms*).

Nous vous laissons opter pour l’un de ces étoilés ! La Maison Bleue** se situe à deux pas de la villa.

Yoann Conte propose une cuisine sensible et étonnante, faite de produits locaux et de trésors iodés, dans un cadre enchanteur.

Toutes les belles tables seront à découvrir dans notre livret de conciergerie.


Envie de découvrir la ville ?

La vieille ville d’Annecy est une invitation à la déambulation dans les couloirs du temps.

En vous baladant, vous pourrez ressentir dans son architecture son histoire qui délivre à Annecy tout son charme. Monuments historiques, ruelles, arcades médiévales, canaux, la vieille ville porte bien son titre de «Venise des Alpes».

Les incontournables …

Depuis la villa, en direction d’Annecy …

Appréciez les bords du lac depuis les pontons

Vous passerez devant l’Impérial Palace & ses jardins

Direction le paquier en passant au plus près du lac en empruntant la promenade du Docteur Paul Louis Servettaz

Pont des amours, après votre balade au fil de l’eau, prenez le temps de faire une pause sur cette passerelle et admirez le paysage. Un côté lac et montagnes et, de l’autre côté le Canal du Vassé avec ses barques.

Déambulez dans les jardins de l’Europe, situés juste derrière la mairie d’Annecy.

Palais de l’Isle (les vieilles prisons)

Le château 

Les fortifications – Porte Sainte Claire

Tous ces lieux peuvent se découvrir à bord d’un segway.

Sur place, votre interlocuteur saura vous conseiller.

Riva Annecy
Apnée Annecy
Quelques jours à Annecy ... 1
Quelques jours à Annecy ... 2
Quelques jours à Annecy ... 3
Quelques jours à Annecy ... 4