Que faire à Pâques au bord du lac d’Annecy ?

Profitez des belles journées printanières et venez séjourner en Haute-Savoie au bord du lac d’Annecy. Pour ce séjour, nous vous proposons 3 activités pour partir à la découverte des trésors d’Annecy et ses environs, balades en couple ou en famille.

Une balade en bateau sur le lac

Partez vous balader sur le lac à la découverte de ses rives. Avec le soleil et les couleurs de printemps, voguer sur le lac est un vrai plaisir pour les yeux. Vous pourrez admirer les montagnes aux sommets enneigés et les nuances de bleu du lac, calme et reposant. Pour un récit historique, faîtes une escale à Duingt et visitez son château, forteresse d’origine médiévale trônant sur la presqu’île. Prenez ensuite la direction de Talloires pour une escale gourmande et gastronomique à l’Auberge du Père Bise, table de Jean Sulpice.

Prendre de la hauteur aux Gorges du Fier

Partez pour une visite inoubliable au coeur de la roche. A 20 minutes d’Annecy se trouve un site merveilleux offert par la nature : les Gorges du Fier. Profitez d’une longue balade le long des roches creusées par le torrent le Fier. Vous emprunterez une passerelle suspendue à 25 mètres au-dessus du spectaculaire canyon. Durant cette promenade le long des roches sculptées par les flots, laissez-vous enchanter par le bruit de la rivière. Vous arriverez sur la Mer de rochers, sur laquelle vous pourrez découvrir d’étonnantes légendes de ce lieu incontournable, grâce à des panneaux pédagogiques adaptés à tous les âges.

Longer le lac et découvrir les environs d’Annecy

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : à pied ou en vélo. A pieds, partez du vieil Annecy après une dégustation chez le meilleur artisan glacier (le glacier des Alpes), traversez les Jardins de l’Europe et rejoignez l’Impérial, véritable symbole d’Annecy.

Vous pouvez également opter pour une balade à vélo et faire le tour du lac d’Annecy : 42km de voie cyclable accessible à tous. Le parcours idéal pour les novices, ainsi que les familles qui cherchent à passer la journée au grand air.

A Doussard, promenez-vous sur les chemins de la réserve naturelle du bout du lac. A Talloires, arpentez les pontons et prenez un bain de soleil sur la plage bordant le lac. A Veyrier, faîtes une pause déjeuner au bord de l’eau, avec vue imprenable sur le lac, pour un plaisir gourmand, simple et délicieux, à La Maison Bleue, table de Yoann Conte. A Annecy, terminez votre balade à vous prélasser dans les jardins de l’Imperial.

Chateau de Duingt, lac d'Annecy
Château de Duingt, lac d'Annecy © AliasError420
Les Gorges du Fier
Les Gorges du Fier © Alter'Alpa Tourisme
La réserve du bout du lac, Doussard, Lac d'Annecy
La réserve du bout du lac © Aster
La Maison Bleue, Veyrier du Lac, lac d'Annecy
La Maison Bleue par Elodie et Yoann Conte © La Maison Bleue
Ajouter un commentaire