Megève accueillera le 11ème Jumping International

Cet été, du 18 au 24 juillet, le village haut-savoyard vivra au rythme des compétitions et des animations dans le cadre du 11ème Jumping International de Megève. Cet événement d’envergure réunira plus de 500 chevaux et 350 cavaliers d’une vingtaine de nationalités différentes, sur l’esplanade du palais des sports. 

Depuis plus de 10 ans, le Jumping International de Megève représente cet instant de partage, l’opportunité de se regrouper autour des nombreuses animations proposées sur le village des exposants, de goûter aux produits des artisans locaux ou des plus fins restaurateurs. 

 

Les temps forts de la compétition

Un concours national accueillera les clubs, les amateurs et les professionnels français le lundi 18 et le mardi 19 juillet. Puis, du mercredi 20 après-midi au dimanche 24 juillet 2022, les cavaliers internationaux entreront en piste pour les CSI** et *. C’est un réel spectacle qui attend les visiteurs, qui auront la possibilité d’accéder gratuitement aux moments forts de l’événement. 

  • Lundi 18 en soirée : épreuve en relai déguisée 
  • Vendredi 22 et samedi 23 au soir : nocturne musicale 
  • Vendredi 22 en journée : prix du champion 
  • Samedi 23 en journée : épreuve 6 barres 
  • Dimanche 24 en journée : épreuve pro-amateur et Grand Prix de Megève 145cm. 

Pour retrouver le programme complet de cette semaine de compétition, rendez-vous sur le site officiel de l’événement. Entrée libre. 

 

Que faire à Megève pendant le Jumping International ?

Le Jumping International de Megève permet à tout un village de vibrer dans une ambiance fédératrice et chaleureuse. L’occasion de profiter d’une semaine de vacances inédite à la montagne. Logement, activités, bonnes adresses… voici nos conseils pour profiter au mieux d’un séjour estival à Megève.

Où loger ?

Quoi de mieux que de loger dans un chalet typiquement haut-savoyard lors de votre escapade montagnarde ? Des biens de standing idéalement situés et entièrement équipés sont à votre disposition pour profiter du meilleur de Megève. 

Chalet ***** – la Petite Forêt 

Ce chalet de construction récente, très ensoleillé avec vue sur les montagnes est entièrement équipé, avec hammam et bain nordique à l’extérieur, et peut accueillir confortablement jusqu’à 8 convives. Retrouvez toutes les informations et les disponibilités ici. 

Chalet d'exception La Petite Forêt - Blue Estate Agency

Chalet ***** – Le Chardon Bleu 

Ce magnifique chalet décoré dans un style montagnard élégant est situé à proximité du centre-ville de Megève, dans un charmant hameau de chalets faits de pierre et de bois. 

Chalet d'exception Le Chardon Bleu à Megève

Activités et art de vivre à Megève

Que vous soyez sportif, contemplatif, fin gastronome ou friand de détente, Megève offre une multitude d’activités à ses visiteurs, été comme hiver. 

Les amoureux de nature pourront profiter d’escapades dans un cadre de rêve, face au Mont-Blanc grâce aux randonnées vélo et vtt. 

Plutôt envie d’une parenthèse détente ? Le Spa Tata Harper vous accueille dans un lieu intimiste et reposant et vous propose une sélection de soins bio Tata Harper pour le visage et le corps. 

Megève, c’est aussi le lieu idéal pour des expériences culinaires hors du commun. L’hôtel du chef Emmanuel Renaut (3 étoiles au guide Michelin) vous propose un voyage gustatif inédit, dans le cadre chaleureux de l’hôtel Flocons de Sel. 

Pour retrouver toutes les activités qui feront de votre séjour à Megève, un moment exceptionnel, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme. 

Affiche Jumping international Megève 2022

Affiche officielle.

activité VTT destination Megève

© Megève Tourisme

Ajouter un commentaire